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Claire Azema

Chef de projet

Claire Azema
34 ans
Permis de conduire
Montpellier (34000) France
Situation professionnelle
En poste
Ouverte aux opportunités
Présentation
Forte d'une expérience depuis 7 ans au sein d'un bureau d'études d'assistance à Maîtrise d'ouvrage, à ce jour en tant que chef de projet, je suis motivée pour travailler sur des projets collaboratifs.

Je suis intéressée par le travail en équipe pour atteindre un objectif commun.

Ma rigueur et mes capacités d'anticipation me permettent de mener à bien ce type de mission.

En charge d'une quinzaine d'opérations au quotidien, j'ai pu développer des méthodes d'organisation et de gestion rigoureuses pour le bon déroulement de mes dossiers.

Je souhaite aujourd'hui offrir mes compétences en gestion de projets.
Être en mesure de communiquer avec les praticiens en exercice
Se familiariser avec les techniques de chantier, la dénomination des ouvrages techniques et les procédés de réalisation des ouvrages associés
Modules, options, contenu des cours
  • Comprendre l'opération de construction du projet à sa réception
  • Comprendre les normes technico-réglementaires
  • Maîtriser l'essentiel du langage et de la représentation graphique du bâtiment
  • .Identifier les principaux matériaux utilisés en construction
  • Appréhender les différents corps du bâtiment

Gestion de projets et Management

CNAM Languedoc Roussillon

Septembre 2011 à décembre 2011
Modules, options, contenu des cours
  • Management de projet
  • Communication
  • Bureautique
Presentation du Code 2006 des marchés publics
Modules, options, contenu des cours
  • Acquisition des notions essentielles de la nouvelle réglementation
  • Identification des étapes clés de la constitution du marché
  • Maîtrise des modalités de passation et d'execution d'un marché

Licence et Master aménagement et développement territorial

IUP de Toulouse Le Miral

Octobre 2005 à septembre 2008
Connaissances essentielles dans les domaines de l’aménagement, de la planification stratégique, de la conduite de projets de territoires pour intervenir comme acteur du développement territorial, animateur, coordinateur de projets de territoires en milieu rural, périurbain et urbain.
Modules, options, contenu des cours
  • roduction de connaissances sur un territoire : de l’observation à la réalisation de diagnostic territorial ou sectoriel ciblé
  • Maîtrise des informations et données stratégiques
  • Accompagnement à l’élaboration et la définition d’orientations stratégiques d’aménagement : production de schémas sectoriels et de documents contractuels d’aménagement et de planification
  • Faisabilité, acceptabilité des projets•
  • Ingénierie et animation de la conduite de projets
  • Connaissance des textes de loi et documents de cadrage des pouvoirs publics et collectivités

DUT carrières sociales option gestion urbaine

Université de Bobigny - Paris 13

Septembre 2003 à juin 2005
Le DUT Carrières Sociales, option Gestion urbaine, vise à former, en 2 ans, des techniciens spécialisés dans l’intervention territoriale et le développement urbain. Les métiers de la gestion urbaine sont issus des besoins du développement territorial, ainsi que de la lutte contre la précarité et l’exclusion sociale urbaine.
L’action sur les territoires intègre et prend en compte en permanence et simultanément les facteurs économiques, humains, sociaux et politiques.
Il s’agit de répondre aux défis de la décentralisation et des politiques publiques locales. Pour pouvoir faire évoluer la ville, la modeler, il faut se donner les moyens de la comprendre, et pour cela apprendre à la sentir et à la lire, dans sa complexité. Cette lecture, appelée « diagnostic territorial » est l’indispensable première étape avant de penser un projet urbain de réduction des inégalités sociales.